Vers un nettoyage religieux en Inde

lundi 31 mai 2010

C’est un nouveau Kandhamal (*) qui se prépare chez nous ! ” s’inquiète Joshi Kurishinkal, responsable d’une assemblée de chrétiens du Madhya Pradesh.

Madhya Pradesh Vidhan SabhaImage via Wikipedia



Les nationalistes hindous du district de Mandla, dans l’Etat du Madhya Pradesh, au centre de l’Inde, ont décidé de se débarrasser de toute présence chrétienne avant la tenue du festival du Kumbh prévu du 10 au 12 février prochain. Ce pèlerinage hindou marquera l’apogée de leur “ grande opération de reconversion ”. Pour ce faire ils comptent chasser tous les pasteurs, les évangélistes et les humanitaires étrangers présents dans le district de Mandla.

Galvanisés par les discours anti-chrétiens prononcés le 22 avril lors du coup d’envoi des préparatifs du Kumbh, 40 nationalistes hindous armés ont encerclé la maison du pasteur Rujhiya dans le village de Bamhni Banjar alors qu’il s’y trouvait avec 60 fidèles le 2 mai dernier.

Le pasteur et sa femme ont ensuite été conduits au poste de police où ils ont dû signer une déclaration dans laquelle ils s’engageaient à cesser toute activité chrétienne. La foule qui les réclamait pour les mettre à mort s’en est pris aux fidèles venus défendre leur pasteur.

Malgré tout, la famille pastorale tient bon : “ Peu importe ce qui nous attend, nous sommes prêts ! ”

(*) En 2008, des émeutes antichrétiennes avaient fait des centaines de morts et des milliers de réfugiés dans le district de Khandamal, Etat d’Orissa en Inde.

- Remercions Dieu d’avoir protégé le pasteur Rujhiya et sa famille

- Prions pour la situation dans le district de Mandla

- Prions pour les chrétiens en Inde

Source : Portes Ouvertes France via journalchretien

Reblog this post [with Zemanta]

 
Bliever's Bridge © 2011 | Designed by RumahDijual, in collaboration with Online Casino, Uncharted 3 and MW3 Forum