L'Eglise Evangélique de Réveil Spirituel dans le monde en Angola (IERMA) a été incendiée lundi, au quartier Papelão, zone périphérique de la ville de Uíge, chef-lieu de la province du même nom, par les membres de famille qui vengeaient la mort de l'une de leur morte dans la residence du pasteur.
Image via Wikipedia
Dans une déclaration à la presse, un serviteur de cette congrégation, Manuel Jorge a indique les proches de la disparue, Teresa Mendes, âgé de 36 ans, a mis le feu à l'église, détruisant tous les biens.
Selon Manuel Jorge, Teresa Mendes qui était malade, est morte dans le temple alors qu'elle participait à un séminaire et de prières de guerison avec d'autres malades. Il a admis que l'église guérit des patients à base des prières et la disparue suivait le même traîtement mais il a succombé après sa sortie de l'église.
Par contre, le fils de Teresa âgé de 20 ans, a affirmé que sa mère refusait chaque fois de se rendre à l'hôpital chaque fois qu'elle tombait malade argumentant que sur ordre, elle ne pouvait pas prendre de médicaments.
IERMA a été légalisée par le gouvernement angolais en 2009 et compte plus de 800 fidèles dans la province de Uíge (nord).