Nigeria : 15 morts dans un attentat-suicide contre une église dans le nord-est

lundi 4 juin 2012

Un kamikaze a tenté dimanche de faire exploser une voiture piégée dans une église du nord-est du Nigeria, tuant au moins quinze personnes à proximité, dans une région majoritairement musulmane où les chrétiens sont régulièrement la cible des attaques de la secte islamiste Boko Haram.
L'homme a foncé à l'approche d'un barrage près de l'église située dans la ville de Bauchi, dans l'Etat du même nom, où la sécurité avait été renforcée après des attaques attribuées au groupe islamiste Boko Haram.

Au moins quinze personnes, dont le kamikaze, ont été tuées et quarante blessées, ont indiqué les services de secours régionaux.
"Suite à l'explosion de la bombe (dans la ville de Bauchi), l'équipe des opérations d'urgence s'est rendue sur place pour les secours. Elle a évacué les victimes: 40 personnes ont été blessées et 15 sont mortes", a indiqué dans un communiqué l'agence de secours de l'Etat de Bauchi.
Les blessés ont été admis dans un hôpital local et la police a bouclé la zone où a été commis l'attentat, selon le communiqué.
"Nous avons un barrage non loin de l'église qui a empêché l'auteur de l'attentat d'accéder à sa cible", a indiqué le responsable de la police de l'Etat, le commissaire Momammed Ladan. "Il a lancé sa voiture dans une grille de sécurité et le véhicule a explosé".

La suite dans boursorama

- Prions pour les familles endeuillées afin que le père les console et les assiste
- Prions pour l'église du Nigeria
- Prions que Dieu convaincs les auteurs de cet acte de péché de jugement et de justice et qu'il leur accorde son salut

source: senenews

 
Bliever's Bridge © 2011 | Designed by RumahDijual, in collaboration with Online Casino, Uncharted 3 and MW3 Forum