C’est un pasteur qui aiguise bien de curiosités. Il a su allier l’acte à la parole et ca se sent. Le 14 juin 2012, il a distribué 1000 dons aux réfugiés de la région du littoral au siège du HCR de la ville. Avec son GIC Living Christ Ministries (GIC LCM), il a rendu l’espoir à beaucoup de jeunes. Ils le lui rendent bien à en croire leurs témoignages. Nous avons tendu le micro à c’est homme de Dieu.
L’homme et le GIC LCM
Je suis Stéphane Jonathan Din président fondateur du living Christ Ministries qui est un ministère chrétien basé à Douala Yaoundé et également à Edéa. Nous sommes nés dans le but d’avoir un impact social considérable et durable. Nous avons un collectif de 100 jeunes installés à Douala, Yaoundé et Kribi Nous travaillons beaucoup plus dans le social parce que Dieu tient l’Eglise responsable de la société. Nous avons crée un Groupement Inter Communautaire que nous avons appelé Living Christ Ministries. Ca donne GIC LCM. Qui euvre pour que les jeunes trouvent une place sur le plan social et surtout sur le plan économique et éducatif. Parmi nos activités, parmi nos activités nous avons un institut de formation en développement personnel et en leadership. On y apprend aux jeunes comment ils peuvent prendre leur vie en main et s’assumer. Notre objectif commun : « Essayer de faire en commun pour la nation ce que la nation n’a pas fait pour nous » Nous avons rassemblés des jeunes qui ont la même vision.
LE GIC LCM, ACTION HUMANITAIRE
Ses actions au service des démunis
Nous avons commencés par les veuves et les orphelins Nous avons recensé près de 300 veuves et orphelins dans la ville de Douala. En 2010 au parc de bonapriso, nous avons distribués aux veuves et orphelins près de 200 sacs de riz. Sur le terrain et en fonction de notre bourse, nous avons financés des projets de quelques jeunes. Le 28 mai 2011 soit un an après nous avons remis des dons à 500 handicapés leurs consultations médicales et des fournitures scolaires à leurs enfants. Nous avons financés les études de leurs enfants parmi les plus doués. Et même le retour au village de ceux qui en exprimaient la volonté. Le 17 mars 2012 nous étions à la garnison militaire de Douala ou nous avons mis des ventilateurs aussi bien que des palettes d’eau dans les chambres des malades pour les bonnes conditions d’hospitalisation. Le 14 juin, c’était le tour des réfugiés de la région du littoral de recevoir des dons. Ils étaient un millier au siège du haut commissariat pour les réfugiés à Bali Douala.
Pour l’épanouissement des jeunes
Pour
permettre aux jeunes défavorisés de s’épanouir et de s’intégrer dans
la société, nous finançons leurs études. Nous faisons même dans la
production musicale. Nous avons produits 3 enfants de la rue. Il y a
des jeunes qui vivent totalement à nos frais. Nous encourageons les
jeunes d’aller à l’école par des conférences que nous organisons. Nous
commettons des avocats aux prisonniers et aux réfugiés.
Nourrir 1600 réfugiés par mois
POUR LES REFUGIES DE LA REGION DU LITTORAL
Notre credo c’est « Un gramme d’action est plus valable qu’une tonne de souhait » Au delà du discours miséricordieux de l’Eglise, il faut passer à l’action parce que c’est l’action qui édifie, c’est l’action qui fixe le prochain. Par l’action on est plus utile au prochain. Cette fois nous entendons passer à la vitesse supérieure dans l’action. Notre projet c’est de nourrir 1600 réfugiés par mois à Douala. Nous allons ouvrir une sorte de cuisine populaire qui sera approvisionnée par les membres de l’Eglise. Nous allons nourrir 400 réfugiés par semaine soit 100 réfugiés mercredi, vendredi, Samedi et Dimanche.