Le comité national du mouvement des hommes chrétiens (CMF en anglais) de la Presbyterian Church of Cameroon (PCC) s’est réuni le 26 août à Bamenda. Corruption, détournements de denier publics, sont des maux qui gangrènent le pays de Paul Biya. Ceux qui sont profondément impliqués dans ces fléaux se recrutent dans toutes les couches sociales. Les milieux chrétiens et ceux singulièrement la Christian Men Fellowship (CMF) ne sont pas exemptés, constate Ntumfor Nico Halle, président national du CMF pour qui, « les élections sont en ligne de mire et des membres du CMF feront partir des personnes chargées de leur organisations. Certains parmi eux pourraient être impliqué dans la fraude électorale». C’était le 26 août dernier à la salle de conférence de la Presbyterian church centre de Bamenda. La Natcom entendu national committee de la CMF tenait son conclave.
Ntumfor Nico Halle dans ses propos laissera entendre que la Cmf impacte la société et par conséquent, cette structure de l’église est sujette aux manquements, imperfections, insuffisances qu’il faut dénoncer dans l’intérêt de changer la société « nous savons faire de beaux sermons, prêcher le bon évangile sans pour autant les mettre en application ». Et de tempérer « nous essayons de les corriger car nous ne sommes pas parfait. La perfection est de Dieu ». Si quelques années auparavant on a parlé du synode de régénération, l’an dernier c’était le synode du changement « cette année, le document de réflexion envisage le thème suivant : « poser nos pieds sur la terre suprême (terre promise Ndlr) »
En fait il s’agit pour le chrétien du CMF, réitère Ntumfor Nico Halle, de se comporter en éclaireur, model de la société à travers les actes posés. C’est dans cette veine qu’il engage la CMF à œuvrer dans la lutte contre les tares sociaux « jusque-là, c’est le gouvernement seul qui lutte contre la corruption alors que les autres couches de la société devaient se mettre à côté des pouvoirs publics pour combattre ces fléaux qui ont gangrené et complètement dévasté la société. Il faut y impliquer la CMF, un pilier de la Presbyterian church in Cameroon » D’où la croisade annoncée. Seulement il rappelle aux chrétiens de la PCC que pour s’impliquer dans ce combat de titan, il faut y aller les mains propres, faute de quoi « le chasseur risque d’être chassé »
source: lemessager.net