depuis Decembre 2010, la côte d'ivoire traverse une crise politique qui a tendance a se transformer en crise ethnique, ou religieuse. Beaucoup de paroles prophétiques ont étés donnés pendant cette période...
celle du Pasteur sanogo tiré du site enseigne-moi.com
En 1999 alors que nous n’étions qu’une petite cellule d’action dans le cadre du ministère, et que la Côte d’Ivoire commençait à subir ses premiers soubresauts, je fus enlevé dans mon esprit et le Seigneur me dit que « la Côte d’Ivoire avait été réclamée par le Diable pour la cribler et qu’il avait obtenu gain de cause tout comme ce fut le cas de Pierre en Luc 12 :31 »
La Côte d’Ivoire devait donc subir des attaques terribles de l’ennemi, qui avaient pour mission de la conduire à une guerre civile aussi désastreuse que celles qu’ont connues le Libéria et le Rwanda. Pour contrer ce projet en tant qu’intercesseur, je reçus la mission de sillonner le pays pour y annoncer l’Évangile. Ce que je fis et continue de faire avec une équipe de missionnaires. En 2002 la guerre commença mais le combat de l’église dans la prière, éloigna du pays les démons de destruction qui étaient venus en grand nombre. Le pays commença à retrouver un air de paix jusqu’aux élections fin 2010.
Lors de mon dernier voyage au Canada (voyage qui eut lieu entre le 1er et le 2e tour de l’élection présidentiel), un soir tandis que j’étais dans ma chambre, le Seigneur me dit que tous les esprits que nous avions chassés depuis le déclenchement de la crise (en 1999) allaient revenir pour essayer une dernière fois de plonger ce pays dans le chaos. Et comme nous le savons, « un esprit qui revient, revient toujours avec 7 autres esprits plus méchants que lui » (Luc 11 :24-26). Le Seigneur me dit que la pression sur la Côte d’Ivoire sera telle que les prières et combats spirituels standards, ne pourraient pas venir à bout de ces démons tant ils seront nombreux à attiser la haine ethnique, religieuse, la pauvreté, la violence etc. Alors, je reçus que seule la célébration, la louange à Dieu, les sacrifices d’adoration favoriseront l’intervention extraordinaire et miraculeuse de Dieu, qui ferait alors sortir ce pays du chaos annoncé et le conduirait dans une gloire nouvelle en bénédiction à toutes les nations.
la suite sur
enseignemoi.com