« Je suis chrétien par choix » Barack Obama

jeudi 31 mai 2012

With his family by his side, Barack Obama is s...
With his family by his side, Barack Obama is sworn in as the 44th president of the United States by Chief Justice of the United States John G. Roberts, Jr. in Washington, D.C., Jan. 20, 2009. More than 5,000 men and women in uniform are providing military ceremonial support to the presidential inauguration, a tradition dating back to George Washington's 1789 inauguration. VIRIN: 090120-F-3961R-919 (Photo credit: Wikipedia)
Le président américain Barack Obama a déclaré aujourd’hui qu’il était chrétien « par choix », une affirmation qui prend un relief particulier après que de récents sondages ont montré que beaucoup d’Américains le croient musulman.


« Je suis chrétien par choix », a déclaré M. Obama au cours d’une conversation organisée dans le jardin de particuliers avec des électeurs du Nouveau-Mexique (sud-ouest), en réponse à une femme qui lui demandait pourquoi il avait la foi.

Barack Obama a expliqué qu’il avait été élevé par une famille qui ne se rendait pas souvent à l’église et qu’il était arrivé au christianisme tard dans sa vie. C’est l’enseignement de Jésus Christ qui est la source d’inspiration « du genre de vie que je veux mener », a-t-il dit.

« Le fait de comprendre que Jésus Christ est mort pour mes péchés m’a montré le genre d’humilité que nous devons tous avoir en tant qu’êtres humains », a-t-il ajouté.
Barack Obama a dit également que les Etats-Unis devaient respecter leur engagement, inscrit dans la Constitution, envers la liberté de culte pour toutes les religions, et accepter aussi les athées et les agnostiques.


Parmi les personnes interrogées pour les besoins d’un sondage réalisé en août pour le magazine Time, 24% ont répondu à tort que M. Obama était musulman. Quelque 18% ont répondu la même chose dans une étude réalisée par l’organisation apolitique Pew Forum on Religion and Public Life.
Ces sondages ont été réalisés au plus fort d’une controverse sur le projet de construction d’un centre culturel musulman comprenant une mosquée près du site de Ground Zero à New York.
Barack Obama a défendu le droit des musulmans à construire ce centre, auquel ses opposants reprochent d’être trop près d’un des lieux de la tragédie du 11-Septembre, perpétrée par des extrémistes islamistes.

 sources : AFP et Lefigaro
Enhanced by Zemanta

Le succes selon le monde et le succes selon Dieu par David Wilkerson

English: David Wilkerson during a Conference i...
English: David Wilkerson during a Conference in Chile, 2008 (Photo credit: Wikipedia)
A l'époque d'Elie, le dieu Baal promettait à ses adorateurs le succès, la réputation et la prospérité. Ceux qui embrassaient les pieds de l'idole recherchaient un plein accomplissement dans tous les domaines du matérialisme et de la sensualité. Qui étaient ces adorateurs de Baal ? Des membres du peuple élu de Dieu, d'anciens adorateurs de Yaweh qui avaient rétrogradé. Comme moi, vous pouvez vous demander comment le peuple de Dieu avait pu être attiré dans une idolâtrie aussi manifeste.

Tout d'abord, Dieu avait déjà jugé ces gens, parce qu'ils convoitaient la prospérité. Ils avaient dû s'enfuir en Egypte, où ils avaient été confrontés à la pauvreté, à la faim et à la misère. C'est là qu'ils avaient remarqué que les adorateurs de Baal étaient bénis matériellement.

Ils se sont donc dit : "Nous avions une abondance de nourriture à Jérusalem, quand nous servions nos idoles. Nous étions bénis et nous avions du succès, nous n'avions aucune souffrance. Mais, depuis que nous avons cessé d'adorer ces idoles, nous n'avons rencontré que des difficultés. Recommençons donc à leur offrir de l'encens, et à présenter des offrandes à la Reine du Ciel ! Peut-être obtiendrons-nous à nouveau tout ce que nous désirons !" (Voir Jérémie 44 :16-19).

Le peuple de Dieu était tombé sous la séduction d'un puissant "Evangile de la prospérité". Il avait été saisi par un esprit de convoitise et de cupidité. Les Israélites ne pensaient qu'à obtenir des richesses et à être reconnus.
Bien entendu, il n'y a aucun mal à avoir du succès, si vous agissez conformément à la volonté de Dieu, si vous restez attachés à Christ, et si vous donnez avec générosité, en obéissant à Sa volonté. Mais il y avait en Israël un mélange impur : les gens servaient l'Eternel, parce qu'ils craignaient Ses jugements, mais ils convoitaient aussi les biens matériels.

Aujourd'hui encore, nous voyons que ce même esprit de Baal saisit toute notre nation. A Wall Street, au fronton de la Bourse Américaine, nous pouvons voir l'image de ce dieu païen. Il s'agit de la statue en bronze d'un taureau imposant, censé représenter le marché boursier. On recherche une prospérité toujours plus grande, de grandes richesses, la gloire et la réussite humaine. Voilà les dieux devant lesquels notre nation s'incline !

Réfléchissez à cela : on considère qu'un homme a réussi s'il est parvenu à amasser des millions. Il peut alors posséder assez d'argent pour vivre à l'aise pendant tout le reste de son existence. Cela lui a peut-être même permis d'acquérir une certaine reconnaissance personnelle. 

Je vous le dis, peu importe si son ménage se brise, s'il sort avec des prostituées, ou s'il ruine des innocents dans sa recherche de gloire, de puissance et de richesse. On continuera à juger qu'il a réussi, selon les critères de notre monde.
Quelle conception fausse et pervertie de la réussite ! Pourtant, les multitudes ont soif d'une telle réussite. Dans toute notre nation, résonne cette question, qui traduit cette soif de richesses : "Qui veut devenir millionnaire ?"

Cette conception pervertie de la réussite s'est introduite dans l'Eglise.


Ce même esprit séducteur de Baal est à l'œuvre dans toutes sortes d'églises en Amérique. Des multitudes de Chrétiens sont motivés par le désir ardent de la réussite. Ils sont poussés à adopter un style de vie luxueux, tout en s'enfonçant dans des abîmes de dettes.
Cet esprit a fait adopter dans l'Eglise les mêmes critères de réussite que dans le monde. Récemment, un mouvement pentecôtiste canadien a organisé un séminaire pour "pasteurs qui ont réussi". Il était précisé que seuls pouvaient s'inscrire les pasteurs d'églises d'au moins mille membres ! Apparemment, c'était le nombre qui était leur seul critère de réussite !
J'ai observé quelque chose de semblable quand j'ai commencé à travailler avec les gangs et les drogués de New York. On m'avait présenté à un évangéliste célèbre, qui conduisait une croisade dans une église locale. Une phrase de cet homme m'avait choqué. Il m'avait dit : "Si tu n'y arrives pas avant d'avoir cinquante ans, tu ne décrocheras jamais le gros lot ! Il me reste cinq ans pour atteindre mon but. En ce moment, je travaille à une série télévisée qui représente peut-être ma dernière chance d'atteindre mon objectif !"
J'avais été abasourdi. Que voulait dire cet homme en me parlant "d'y arriver" ? Recherchait-il la notoriété et la gloire ? Pour moi, "y arriver" signifiait plutôt "avoir assez d'argent pour payer mes factures d'électricité au Centre de Teen Challenge". Cela pouvait aussi signifier "trouver un nouveau drogué qui accepte que Jésus le délivre".
Nous mesurons trop souvent la réussite d'un ministère au nombre de membres de son église, ou à la taille de son budget.

 Si vous demandez à un Chrétien de vous dire de quelle manière Dieu l'a béni, il vous dira sans doute : "Le Seigneur m'a donné une nouvelle voiture, une belle maison, un bon salaire". Pourtant, à une autre époque, ce même Chrétien aurait pu vous dire : "Dieu m'a béni en me donnant un fardeau pour la prière, et une nouvelle vision des âmes perdues. Il m'a donné une nouvelle soif pour Lui !"


Voici ce que Jésus dit à propose de ceux qui deviennent tièdes : "D'autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse" (Marc 4 :18-19). En un mot, tout ce qui nous empêche de bien marcher avec Jésus est un péché. Si nous laissons un désir impie dominer notre cœur, un besoin de réussite, d'argent ou de reconnaissance, cela nous conduira à nous incliner devant Baal. Nos yeux spirituels deviendront aveugles, et nous perdrons notre zèle pour Jésus.

En Israël, les temples de Baal étaient bondés.

Les Israélites remplissaient les églises de Baal, à la recherche du succès et de la prospérité. Bien vite, cette Eglise rétrograde fut gagnée par une corruption innommable. C'est ce que dit le Seigneur à Elie, en parlant avec fierté de ces sept mille qui ne s'étaient pas inclinés devant Baal : "Je me suis réservé 7.000 saints justes ! Ils ont résisté à toute convoitise pour la gloire et le succès ! Ils m'appartiennent totalement !"
Nous devons être reconnaissants à Dieu pour tous les grands héros de la foi : les prophètes zélés comme Elie, les lutteurs dans la prière comme Daniel, les hauts fonctionnaires puissamment utilisés comme Abdias, et tous ceux qui ont accompli de grands exploits, comme David et Déborah. Je crois que nous devons étudier leurs exemples, pour discerner les secrets d'une vie agréable à Dieu.
Pourtant, combien de Chrétiens cherchent réellement à imiter ces 7.000 serviteurs de Dieu anonymes, qui ont refusé de s'incliner devant Baal ? De tels hommes et femmes de foi inconnus sont rares ! En vérité, je crois que le reste fidèle que Dieu S'est réservé n'est pas aussi important que nous pourrions le penser. La Bible dit très clairement qu'au sein de chaque génération impie, seul un faible reste demeure fidèle. En outre, dans les jours qui viennent, qui seront des jours de chaos, l'Eglise verra de nombreux Chrétiens tomber dans l'apostasie.
Paul a écrit : "De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce" (Romains 11 :5). Jésus Lui-même a dit : "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent" (Matthieu 7 :13-14).
Voyez-vous, ce ne sont pas seulement les prières d'Elie qui ont fait tomber le feu du ciel. Ce furent aussi les cris de ces 7.000 fidèles anonymes, qui aimaient Dieu et qui priaient. Ils se réunissaient en cachette, et priaient dans les champs. Certains servaient peut-être dans la maison d'Achab, inconnus de tous sauf du Seigneur. Ils sont restés fidèles à l'appel qu'ils avaient reçu : intercéder. Et Dieu les a entendus.

Quels sont les critères de la réussite, du point de vue de Dieu ?


Pour Dieu, le succès n'est rien d'autre que la fidélité complète de ceux qui Le servent. 

De tels serviteurs ne cherchent pas à "y arriver". Ils ne désirent aucune sécurité terrestre. Leur seul désir est de connaître leur Seigneur et Le servir.
Pensez à ces cent prophètes cachés par Abdias. Ils ont vécu cachés dans des cavernes pendant au moins trois ans et demi, tout au long d'une terrible famine. Ces hommes n'avaient aucun ministère public. Ils vivaient complètement cachés, oubliés par la plupart des gens. Ils n'ont même pas pu partager la victoire d'Elie sur le Mont Carmel. Le monde aurait certainement considéré que ces hommes étaient des ratés, des gens insignifiants qui n'avaient rien accompli de sérieux.

Pourtant, le Seigneur avait accordé à ces fidèles serviteurs un don précieux : le temps ! Ils ont eu des jours, des semaines, et même des années pour prier, étudier, croître, et servir le Seigneur. Voyez-vous, Dieu les préparait pour le jour où Il allait les libérer pour exercer un ministère en faveur de Son peuple. En vérité, ce sont ces hommes qui allaient s'occuper de tous ceux qui devaient revenir à Dieu grâce au ministère d'Elie.
Il y a des années, le Seigneur m'avait aussi accordé ce don béni du temps disponible. Avant de devenir pasteur, je pouvais aller dans les bois, et prêcher aux oiseaux et aux arbres. Je n'avais ni programmes, ni plans, ni rêves. Je n'avais qu'un seul désir : connaître le cœur de Dieu. Je priais donc chaque jour, cherchant et servant le Seigneur. Et j'annotais ma Bible d'un bout à l'autre.

Plus tard, en tant que jeune pasteur maigre et inexpérimenté, je dus m'occuper d'une petite assemblée dans une petite ville de la Pennsylvanie. Nous avions nos réunions dans un bâtiment indéfinissable dont le toit était en papier goudronné. Notre assemblée était surtout composée de fermiers et de mineurs de charbon. J'étais complètement inconnu. Grâce à l'exemple de mon père et de mon grand-père, qui savaient prier, Dieu avait déjà fait de moi un homme de prière. Aujourd'hui, je peux dire honnêtement que toutes les bénédictions que j'ai reçues sont dues à ces précieux moments passés avec le Seigneur, tôt le matin.

J'étais caché. Personne ne me voyait. Mais Dieu connaissait mon adresse ! J'utilisais mon temps avec sagesse. Aujourd'hui, j'exhorte tous les jeunes pasteurs à faire de même. J'entends souvent des jeunes pasteurs, dans tout le pays, qui sont désespérés parce qu'ils ne peuvent pas trouver une place pour exercer leur ministère. Voici ce que je leur conseille : 

"Cessez de chercher une place pour exercer votre ministère ! Passez plutôt votre temps à chercher Dieu. Il sait où Il peut vous trouver ! Il vous convoquera Lui-même quand Il verra que vous êtes prêt ! Oubliez ce que font les autres. Ils peuvent vous sembler faire beaucoup plus de grandes choses que vous. Mais, en vérité, votre plus grand ministère, c'est la prière. Efforcez-vous d'avoir du succès devant le trône de Dieu ! Si vous servez le Seigneur, et si vous priez pour les autres, Dieu considèrera que vous remplissez bien votre ministère. Tout véritable ministère est fondé sur la prière".


source:  http://sentinellenehemie.free.fr 


Enhanced by Zemanta

la France compte près de 10% d’enfants pauvres.

English: Group of children in a primary school...
English: Group of children in a primary school in Paris Español: Niños en una escuela elemental en París Français : Enfants dans une école élémentaire à Paris (Photo credit: Wikipedia)

Pays riches : des dizaines de millions d’enfants dans la pauvreté

Tandis que les mesures d'austérité et de réduction des dépenses sociales sont au cœur des débats dans le monde, un nouveau rapport de l’Unicef révèle l'ampleur de la pauvreté et des privations qui touchent les enfants dans les économies avancées.



Dans les 35 pays étudiés, plus de 30 millions d'enfants vivent ainsi dans la pauvreté. Pour la seule Union européenne (plus la Norvège et l’Islande), quelque 13 millions d'enfants n’ont pas accès aux éléments de base nécessaires à leur développement. Alors qu’elle figure parmi les pays les plus riches et a la plus forte dépense publique pour ses enfants, la France compte près de 10% d’enfants pauvres.

 la suite ici unicef




Enhanced by Zemanta

Sondage: Qui t'a conduit à christ?

Dans un mini-sondage que j'ai fait dans un forum, 44% des gens ont répondu avoir été conduit à Christ par leurs parents, 11% par un autre membre de la famille, 33% par un ami et 11% par un évènement à l'église.




Ce sondage semblerait ressortir le role primordial que joue la famille et les amitiés dans l'évangélisation aujourd'hui. As-tu déjà conduit un membre de ta famille à Christ? Par qui es-tu venu à christ? Je ne parles pas ici du Saint-Esprit qui es naturellement la personne qui nous attire et qui convainc chacun de péché, de jugement et de justice. Je parle de l'homme ou la femme de qui le Saint-Esprit s'est servi: prends quelques instants pour y répondre et laisser un commentaire qui pourrait benir plusieurs: envois-le aussi à d'autres chrétiens que tu connais sur facebook ou par mail afin que le maximum y participe.



Qui vous a conduit à Christ?

Un pasteur crache du feu pendant la messe de la Pentecôte

mercredi 30 mai 2012

Le pasteur de l'église St Philip and St James de Cheltenham, au Royaume-Uni, a craché du feu lors de la messe matinale de la Pentecôte, selon un reportage de la BBC.


© BBC.

Le pasteur britannique Nick Davies avait à la base appris à jouer avec le feu pour amuser la galerie lors de barbecues entre amis. Il a cette fois décidé d'aller plus loin et de cracher du feu pendant la messe, à l'occasion de la Pentecôte. Quelque 150 personnes étaient présentes à l'office de dimanche



La suite de l'article sur 7sur7

Bethléem aurait bel et bien existé des siècles avant Jésus

Route romaine de Jérusalem à Jéricho (aussi au...
Route romaine de Jérusalem à Jéricho (aussi au second plan, sur la colline à droite). Jésus a dû passer par là. (Photo credit: Wikipedia)
JERUSALEM (Reuters) - Des archéologues israéliens ont annoncé mercredi avoir recueilli la première preuve tangible montrant que, comme l'indique l'Ancien Testament, Bethléem a bel et bien existé des siècles avant de devenir le lieu de naissance de Jésus.
Cette preuve consiste en un sceau en terre cuite exhumé près des murailles de la vieille ville de Jérusalem, qui porte trois lignes en hébreu ancien, où on lit notamment le nom de "Bethléem".
Ce sceau semble avoir été apposé sur un lot d'objets en argent ou de produits agricoles expédiés au roi de Judée, de Bethléem à Jérusalem, au VIIIe ou VIIe siècle avant Jésus-Christ.


Lire la suite sur nouvelobs
Enhanced by Zemanta

3 radical steps to know God's will for your life

Romans 12: 1-2 tells us “I beseech you therefore, brethren, by the mercies of God, that you present your bodies a living sacrifice, holy, acceptable to God, which is your reasonable service. And do not be conformed to this world, but be transformed by the renewing of your mind, that you may prove what is that good and acceptable and perfect will of God.”

src: http://jsninaber.blogspot.de

Often you hear people today talking about being in the will of God and identifying a life’s purpose. Chances are that this topic is the most discussed in (and out) of Christian circles. I speak to many people in various careers who find no joy in the work they do and live for one thing--the day of retirement.
The beauty of the bible is that it gives a blueprint for living, if we choose to use it as such. Roman’s 12:1-2 paints a beautiful picture of living within the realm of God’s will by doing two specific things:

1. Presenting your bodies a living sacrifice,
2. Renewing of your mind

The word of God tells us in Jeremiah 29:11 “For I know the plans I have for you,” declares the LORD, “plans to prosper you and not to harm you, plans to give you hope and a future. “ It is clear that he has a plan for us, but what is hindering this plan from manifesting for many? From a scriptural perspective, I am convinced that the answer is found in Romans 12:1-2. The scripture tells us in the beginning of verse 2 “And do not conform to this world.” It is impossible to conform to secular humanistic standards of moral relativism and achieve God inspired outcomes. Translating, this means,

 “We cannot fill ourselves up with worldly desires and expectations and expect spiritual led results.”

 One day I was watching a football game with my 8 year old and a commercial came on that was majorly inappropriate for an adult, let alone a child. I decided at that moment “enough is enough.” I could not see how I was going to raise Godly children using worldly devices so I ended the reign of the TV in our home☺. We now control the images that go into our heads via videos and other tools that promote what we stand for as believers. By placing a spiritual filter in our lives, we begin to assess our actions and activities through the lens of God’s commands instead of human reasoning. This is not just a television decision; it applies to every area of our lives.

Secondly, the scriptures tell us that we achieve God’s will by three specific ways:

1. Presenting our bodies a living sacrifice
2. Not confirming to this world (aforementioned)
3. Renewing of our minds 


 
It is evident to me that in order to renew our minds, we must first present ourselves as a living sacrifice and not conform to this world. In short, I am convinced that because of the influence of the world on so many people, whenever we choose to fully do it God’s way, our lives become sacrificial. We have operated in a certain way for so long that when we decide to change, it becomes difficult internally. As football fanatic, I can tell you firsthand that it was sacrificial to stop watching sports on TV. However, I love God more than I do football, so I sacrificed television related football. The images being communicated during commercials were inappropriate for me and my children to watch.

In closing, when we take to heart the scriptures found in Romans 12:1-2, we begin to have a clearer view of the pathway (and plan) God laid out for us. I am not saying that we must become hermits as God led people, but we must have our spiritual filters on. We need to protect our minds and the minds of those we love. The enemy of our souls attacks this area more than any other.

Whoever controls our minds, controls our being. If we follow Matthew 22:37 “ Jesus replied: “‘Love the Lord your God with all your heart and with all your soul and with all your mind”, our minds will be fully protected and our life purposes and will intact. 

Darrell "Coach D" Andrews


Enhanced by Zemanta

10 Powerfull quotes of smith wigglesworth

mardi 29 mai 2012

A common computer icon representing a speaker
A common computer icon representing a speaker (Photo credit: Wikipedia)
1) I am not moved by what I see or feel but by what I believe.

2) "If the spirit does not move me, I move the Spirit."

3) "How the outlook changes when Jesus comes!"

4) "Great faith is the product of great fights."

5) "You will have to voice many things in order to bring them into
being."

 6) "Some people like to read their Bibles in the Hebrew; some like to read
it in the Greek; I like to ready it in the Holy Spirit."

7) "If you are in the same place today as you were yesterday, you are
a backslider."

8) "To the man of faith, there is not a thing that is not opportunity."

9) "Before a man can bind the enemy, he must know there is nothing
binding him."

10) "Voice your position in God and you will be surrounded by all theresources of God in the time of trial."



11) "Fear looks; faith jumps. Faith never fails to obtain its object. If I leave you as I found you, I am not God's channel. I am not here to entertain you, but to get you to the place where you can laugh at the impossible."

12)  "Can demons remain in your presence? You have to be greater than demons. Can disease lodge in the body that you touch? You have to be greater than the disease." 1 Jn. 4:4

13) "Purity is vital to faith."

14) "God's plan for you is to forget the past in every way, because the future
is so amazingly wonderful. Oh, the word of God is so wonderful! The word so eats me
up that I have no place but in God's word."

15) "I want to help you decide that, by the power of God, you will not be
ordinary."

16) "I am always on my merit. Every time I preach, I preach my best.
Every time I pray, I pray my best."

17) "Shout, 'Get thee behind me, Satan,,,' and you will have the best time on
earth. Whisper it, and you won't."

18) "God wants His people to be ablaze with Holy Ghost activity."

19) "If you leave people as you found them, God is not speaking by you.
If you are not making people mad or glad, there is something amiss with your
ministry. If there is not a war on, it's a bad job for you."

20) "I want you to promise the Lord that, from tonight, you will not think
back, look back, or act back!"







Enhanced by Zemanta

Biographie de l'apôtre de la foi: Smith Wigglesworth

Smith Wigglesworth
Smith Wigglesworth (Photo credit: Wikipedia)
Smith Wigglesworth fut sans doute l'un des hommes les plus oints de Dieu qui ait vécu à une époque récente. Il fut connu sous le nom d'Apôtre de la Foi, et si quelqu'un méritait d'être décrit comme étant "rempli de foi et du Saint-Esprit", c'était bien lui. Il vécut et marcha continuellement dans le présence de Dieu. Et les miracles qui accompagnaient son ministère étaient du genre de ceux que l'on a vus rarement depuis les jours des apôtres. Des gens nés aveugles et sourds, des estropiés - tordus et déformés par la maladie, d'autres au seuil de la mort rongés par le cancer ou toutes sortes de maladie- tous furent guéris par la puissance formidable de Dieu. Même des morts furent ressuscités. 
 
Né en 1859 dans la pauvreté, Smith Wigglesworth fut converti par les Méthodistes à l'âge de huit ans. Dès cette époque, il désirait ardemment Dieu et avait la passion des âmes. Il était dans le chœur de l'église Épiscopale locale. "Quand la plupart des garçons dans le chœur avaient douze ans, ils durent recevoir la confirmation par l'évêque. Je n'avais pas douze ans, mais entre neuf et dix ans, quand l'évêque mit ses mains sur moi. Je me rappelle que lorsqu'il m'imposa les mains, j'eus une expérience semblable à celle que j'allais avoir quarante années plus tard quand je fus baptisé du Saint-Esprit. Mon corps entier fut rempli de la conscience de la présence de Dieu, une conscience qui resta en moi pendant des jours. Après la cérémonie de confirmation, tous les autres garçons juraient et se disputaient et je me suis demandé ce qui avait fait la différence entre eux et moi." (Stanley Frodsham, Smith Wigglesworth, Apôtre de la Foi, page 13 - la plupart des citations suivantes sont aussi extraites de cet excellent livre). 

Plus tard, Wigglesworth fut entièrement immergé dans l'eau par les Baptistes. Mais veuillez noter que toutes ses premières années de ministère et sa recherche de Dieu sont venues bien avant le réveil d' 'Azusa Street' et le premier mouvement Pentecôtiste. Smith avait une faim de Dieu et il expérimenta beaucoup de percées dans de nouveaux niveaux d'onction bien avant même qu'il eut expérimenté le Baptême du Saint-Esprit et parlé en langues. Il était déjà renommé pour son ministère de guérison et avait vu Dieu agir puissamment, bien avant même que l'on parle de la nouvelle expérience de la Pentecôte. À la différence de nous aujourd'hui, qui commençons essentiellement par le Baptême dans l'Esprit comme notre première réelle onction, pour Smith, c'était le point culminant de longues années de recherche et de faim de Dieu, et ainsi c'était beaucoup plus proche d'un réel "revêtement de puissance d'en-haut" du Nouveau Testament.
Smith Wigglesworth déclara  : "J'ai eu l'enseignement biblique de base parmi les Frères du Plymouth. J'ai marché au pas sous le sang et la bannière de feu de l'Armée du Salut, apprenant à gagner des âmes en plein air. J'ai reçu la deuxième bénédiction de sanctification et un cœur purifié dans l'enseignement de Reader Harris et la Ligue Pentecôtiste. J'ai réclamé le don de l'Esprit Saint par la foi en attendant dix jours devant le seigneur. Mais c'est à Sunderland-, en 1907, que je me suis mis à genoux devant Dieu et ai expérimenté Actes 2:4 ..." (Page 119). Il décrivit cette expérience comme suit : " Elle [Madame Boddy, la femme d'un ministre] a mis ses mains sur moi et a ensuite dû sortir de la pièce. Le feu est tombé. Cela a été un temps merveilleux alors que j'étais là seul avec Dieu. Il m'a baigné dans la puissance. J'ai eu la conscience d'être purifié par le sang précieux et je me suis écrié : 'Propre! Propre! Propre! ' J'ai été rempli de la joie de la conscience de la purification. J'ai reçu une vision dans laquelle j'ai vu le seigneur Jésus-Christ. J'ai contemplé la croix vide et je L'ai vu glorifié à la droite de Dieu le Père. Je ne pouvais plus parler en anglais, mais j'ai commencé à Le louer dans d'autres langues selon que l'Esprit de Dieu m'inspirait les mots. J'ai su alors, bien que j'aie reçu des onctions précédemment, que maintenant, enfin, j'avais reçu le réel Baptême dans le Saint-Esprit comme ils l'ont reçu le jour de la Pentecôte. "(Page 44). 


Après cette expérience, rien ne pouvait arrêter Smith Wigglesworth. Il était une flamme pour Dieu et le feu tombait partout où il allait. Il dit  : "Je crois que les ministres de Dieu doivent être les flammes de feu. Rien de moins que des flammes. Rien de moins que des instruments puissants, avec des messages ardents, avec des cœurs pleins d'amour. Ils doivent avoir une PROFONDEUR DE CONSÉCRATION, dans laquelle Dieu a pris la pleine charge du corps et il existe seulement dans le but de manifester la Gloire de Dieu. Un Baptême dans la mort dans laquelle la personne est purifiée et stimulée..." Il posséda certainement une audace, une hardiesse dont l'équivalent a rarement été vu dans la Chrétienté des temps modernes. Ce n'était pas rare pour lui d'annoncer à ses réunions  : "Chaque sermon que Christ a prêché était introduit par un miracle spécifique. Nous allons suivre Son exemple. La première personne dans ce grand auditoire qui se lèvera, quelle que soit sa maladie, je prierai pour cette dernière et Dieu le ou la délivrera." Et la première personne à se lever, même si c'était l'estropié le plus déformé, était guérie!
A une autre occasion typique, un homme s'avança pour la prière à cause d'une douleur à l'estomac et, en commandant à la douleur de partir, Wigglesworth donna un coup de poing à l'homme dans l'estomac si fort qu'il fut envoyé au milieu de la pièce (complètement guéri)! Ce genre de choses arriva plus d'une fois. Wigglesworth croyait qu'il fallait COMMANDER au malade d'être guéri au nom de Jésus. Sa foi était une foi sainte et agressive. C'était un homme "violent", prenant position contre le diable par la force. Et pourtant c'était aussi un homme de grande compassion -, ainsi que de grande autorité. Le diable le savait certainement quand Smith Wigglesworth arriva en ville! 


Un certain nombre de gens furent aussi littéralement ressuscités des morts sous le ministère de Smith. Voici son propre compte-rendu d'une de ces occasions : "Mon ami a dit: 'Elle est morte.' Il était effrayé. Je n'ai jamais vu un homme aussi effrayé dans ma vie. 'Que ferai-je?' a-t-il demandé. Il se peut que vous pensiez que ce que j'ai fait était absurde, mais je me suis étendu sur le lit et l'en ai retirée. Je l'ai portée à travers la chambre, l'ai mise debout contre le mur en la tenant, alors qu'elle était absolument morte. J'ai examiné son visage et j'ai dit: ' Au nom de Jésus je chasse cette mort. ' Du haut de sa tête jusqu'à ses pieds, son corps tout entier a commencé à trembler. ' Au nom de Jésus, je commande que vous marchiez, ' ai-je dit. J'ai répété: ' Au nom de Jésus, au nom de Jésus, marchez! ' Et elle a marché." (Page 59). Non seulement cette femme a t-elle été ressuscitée des morts, mais elle a été immédiatement guérie d'une maladie épouvantable aussi. Elle a commencé à témoigner aux gens de son expérience de mort et de sa restauration. Il a été enregistré que Smith Wigglesworth a ressuscité des morts 23 personnes en tout, au cours des années de son ministère.
Une fois, alors que Smith attendait à un arrêt d'autobus, une femme avait des difficultés à obtenir de son petit chien, qui la suivait, qu'il aille à la maison. D'abord elle essaya de le flagorner et de lui demander gentiment de rentrer à la maison. Mais après avoir essayé cela en vain, la femme tapa soudainement des pieds et dit sévèrement  : Rentre à la maison immédiatement! ' Le chien partit immédiatement à la maison, en prenant les jambes à son cou. 'C'est ainsi que vous devez traiter le diable ', dit Wigglesworth, assez fort pour que tous ceux qui attendaient à l'arrêt d'autobus pussent entendre. Et c'était son attitude envers le diable, à chaque moment de chaque jour nouveau. Il voyagea littéralement à travers le monde entier dans les années 1920 et 1930 et des milliers furent sauvés et guéris partout où il allait. Souvent il arrivait dans un endroit presqu'inconnu sans s'être annoncé, mais en quelques jours il y avait des milliers qui se pressaient pour l'entendre, la puissance de Dieu qui se manifestait à ses réunions était si forte. Dieu était vraiment glorifié partout il allait. 






C'était un homme qui marcha et vécut dans la présence même de Dieu. Et pourtant, par beaucoup d'aspects, c'était un homme très naturel, terre-à-terre. Et il n'avait pas peur non plus de déclarer des réprimandes sévères et imponctues. Son but était d'être dans une communion constante et intacte avec le Père. Il avait passé des heures et des jours à chercher ardemment Dieu dans ses premières années, mais plus tard, "Bien que sa vie ait été une combinaison de prière incessante et de louange, et chacun de ses mots et son œuvre, un acte d'adoration, il ne lui fut pas donné d'être dans des périodes prolongées de jeûne et prière." (Page 122). Au lieu de cela, il avait appris le secret d'être dans la communion continue et intime avec Dieu (parfois en se réfugiant calmement en lui-même à cette fin), même quand il se trouvait noyé parmi une foule de gens. Il marchait par la foi et était "dans l'Esprit" à tout moment. Ce fut le secret essentiel de son succès. Il dit : "Il y a deux aspects à ce Baptême : le premier est que vous possédez l'Esprit; le deuxième est que l'Esprit vous possède." (Voir 'The Life of Smith Wigglesworth' (la Vie de Smith Wigglesworth) par Jack Hywel-Davies). Il avait évalué le coût et tout était à Dieu. C'était un homme qui comprit vraiment l'AUTORITÉ DANS LA PIETE et Y MARCHA par la foi. Il dit : " 'Être rempli de l'Esprit,' c'est-à-dire, être FOURRÉ de l'Esprit, si rempli qu'il ne restera aucune place pour autre chose." Ce fut de cette façon qu'il vécut. Plein d'audace, plein de hardiesse, "rempli de foi et du Saint-Esprit."
A une occasion, il se rappela : "Je voyageais à Cardiff au Sud du Pays de galles. J'avais passé beaucoup de temps dans la prière durant le voyage. Le compartiment était rempli de gens que je savais non sauvés, mais comme il y avait tant de discussions et de plaisanteries, je ne pus pas placer un seul mot pour mon Maître. Comme le train s'approchait de la station, je pensai que je me laverais les mains ... et comme je retournais dans le compartiment, un homme bondit et dit : 'Monsieur, vous me convainquez de péché' et il se jeta à genoux séance tenante. Bientôt dans le compartiment entier, les gens s'écrièrent de la même façon. Ils dirent :'Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous êtes? Vous nous convainquez tous de péché '..." (Stanley Frodsham, 'Smith Wigglesworth - Apôtre de la Foi ', page 80). Cet épisode me rappelle beaucoup un autre évangéliste plein d'audace, direct et oint - Charles G. Finney, qui s'était trouvé dans une occasion où, après un puissant Baptême du Saint-Esprit quelques années plus tôt, même des commentaires qu'il fit au passage, percèrent les gens au cœur de la conviction de péché. Il allait devenir un des plus grands Revivalistes de tous les temps (il mourut en 1875). 


Smith Wigglesworth insistait grandement sur la pureté et la sainteté, comme tous les vrais Revivalistes. Il disait : "Vous devez chaque jour élever le niveau. Vous devez renoncer à vous-mêmes pour faire des progrès avec Dieu. Vous devez refuser toute chose qui n'est pas pure et sainte. Dieu vous veut purs de cœur. Il veut que vous ayez un désir intense de sainteté... Deux choses vous feront sauter dans les promesses de Dieu aujourd'hui. L'une est la pureté et l'autre est la FOI, qui est embrasée de plus en plus PAR LA PURETÉ." (Page 125). Cette déclaration contient ce qui est probablement la clé du succès remarquable de Smith Wigglesworth en Dieu. Et c'est évidemment une clé dont il vaut bien la peine de se souvenir pour nous-mêmes aussi. Un autre point à se rappeler consiste en ce que Smith était très conscient des dangers de l'argent et se gardait soigneusement de la possibilité de l'avidité qui pouvait pénétrer dans son cœur. Il fut vraiment au-dessus de tout reproche dans ce domaine également.
C'est ma conviction que Smith Wigglesworth a été une sorte "de signe avant-coureur" direct du genre de ministères qui sont sur le point de surgir à notre époque. Je crois que les ministères apostoliques à venir, qui seront les porteurs du vrai réveil des derniers temps, combineront la foi audacieuse, accompliront les miracles de Smith Wigglesworth avec la prédication de Charles Finney produisant de profondes convictions de péché. Et ils agiront sous une puissante onction qui combinera le meilleur de ces deux types de ministères. Combien glorieux ces jours seront! Smith Wigglesworth lui-même mourut en 1946 à l'âge très avancé de 87 ans, restant une flamme de Dieu jusqu'à la fin. Qu'il soit un exemple pour nous tous.




lire aussi:


Enhanced by Zemanta

Global Outreach day: June 2nd 2012

 What would happen if the Good News of Jesus Christ were to be proclaimed in every nation on Earth on the same day? That's the vision of the Global outreach movement...i'll recommend you to listen to the video and visit their webpage...







http://globaloutreachday.com/




micro-reportage sur l'association "Gospel Vision"

"This is my beloved Son, with whom I am w...
"This is my beloved Son, with whom I am well pleased; listen to him." (Photo credit: e.r.w.i.n.)
micro-reportage sur l'association "Gospel Vision".

Les objectifs de la Gospel Vision Académie sont les suivants :
- offrir des ressources gratuites dans le domaine de l’évangélisation urbaine et apologétique au moyen d’enregistrements en vidéo.
- offrir de la formation dans le cadre de sessions où interviennent des ministères expérimentés dans certains domaines qui touchent à l’évangélisation (coaching et mentoring individuel).
- offrir des opportunités concrètes d’évangélisation sur le terrain (Impacts périodiques, Missions court terme de 15 jours, implantation de groupes d’évangélisation dans les églises locales).
- offrir l’accès à un réseau international, via Facebook « Franck Alexandre / Gospel Vision Troops ».
Plus de détail dans la vidéo ou sur leur site internet : http://www.gospelvisiontroops.org/  



Temoignage Franck Alexandre: Arraché aux ténèbres par Franck Alexandre



Interview Franck alexandre


Enhanced by Zemanta

Qu'est ce que la jalousie de Dieu?

mercredi 23 mai 2012

Le Seigneur ton Dieu est un feu consumant, un Dieu jaloux.
Deut. 4. 24
Un Dieu jaloux ! Quand nous entendons cette parole, nous la classons vite parmi les notions périmées que les Juifs avaient de Dieu. Nous n'en sommes plus là heureusement depuis Jésus-Christ ! Nous sommes maintenant délivrés de ce Dieu barbare de l'Ancien Testament. Quel chrétien aujourd'hui songe à la jalousie de Dieu pour la craindre ? C'est peut-être déjà le raisonnement que tenaient les croyants auxquels écrivait l'auteur de l'épître aux Hébreux, puisqu'il est obligé de leur rappeler : « Notre Dieu est aussi un feu consumant. » Notre Dieu est aussi jaloux que celui de Moïse. Le Père de notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas un autre Dieu que celui du Sinaï. Jésus-Christ n'est pas plus disposé à nous partager avec un autre que Yaveh de donner sa gloire à une idole et de collaborer avec Baal. Non seulement la jalousie de Dieu n'est pas une notion juive abolie par la nouvelle alliance, mais c'est au contraire en Jésus-Christ que nous comprenons la réalité, le sens et le bienfait de cette jalousie. Le vrai Dieu jaloux, c'est celui-là même qui a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.
source:http://morninglifemagazine.files.wordpress.com


Une remarque encore. Dans le langage courant, nous confondons souvent les mots de jalousie et d'envie. Nous disons d'une personne qu'elle est jalouse de sa voisine parce que cette voisine possède plus d'argent qu'elle. Or, c'est là un sentiment d'envie et nullement de jalousie. Et il va sans dire que la jalousie dont parle notre texte n'a jamais le sens d'envie, mais doit être comprise dans son sens le plus strict ; c'est le sentiment d'un homme pour la femme qu'il aime, quand cette femme appartient à un autre, ou partage son amour avec un autre.

Écoutons maintenant ce que signifie pour nous, dans notre vie, la jalousie de Dieu. Il n'y a guère dans la Bible d'expression plus littéralement saisissante et qui exprime mieux à elle seule toute l'attitude de Dieu à notre égard.
« Je t'ai aimée d'un amour éternel - Dieu a fait éclater son amour envers nous - Il nous a aimé le premier. » Ainsi, page après page, revient dans la Bible, la grande déclaration qui est le premier et le dernier mot de la Révélation, le fond de toutes choses, la raison dernière de notre existence et de notre salut : Dieu est amour. Il faut comprendre que cette déclaration est vraiment le premier et le dernier mot de la Bible. Quoi qu'elle nous dise, la Bible ne nous dit jamais rien d'autre que : Dieu est amour ; et elle n'a rien à nous annoncer de plus que l'amour de Dieu, c'est-à-dire de plus que Jésus-Christ. Seulement si la Bible ne nous dit que l'amour de Dieu, elle nous dit tout l'amour de Dieu, tous les aspects, toute la portée de cet amour. Et nous sommes si loin d'en savoir la gravité. Nous en avons fait, dans l'Eglise en particulier, je ne sais quelle réalité sirupeuse et adoucissante et quel refrain inopérant. Il est grand temps que nous prenions garde à ce que Moïse aujourd'hui nous déclare de cet amour.

« L'Éternel ton Dieu est un feu consumant, un Dieu jaloux. » Est-ce donc une autre parole que celle que le Seigneur adresse à Jérusalem. « Je t'ai aimée d'un amour éternel ? » Non pas. Ce ne sont pas là deux paroles, c'est la même parole. C'est l'autre aspect de la même Parole, l'envers du même message.

Qu'est-ce en effet que la jalousie ? Je ne puis la définir plus simplement que par l'exigence même de l'amour. Sans cette exigence, l'amour n'existe pas, l'amour n'est qu'indifférence. Un homme qui consent à ce que sa femme appartienne à un autre n'aime pas sa femme. S'il l'abandonne à un autre, s'il la partage, l'amour qu'il prétendait avoir pour elle n'était en réalité que de l'indifférence. C'est ainsi qu'une femme infidèle devra craindre son mari dans la mesure où elle se saura aimée par lui, alors qu'elle n'aura rien à craindre si elle se sait indifférente à son époux. C'est là ce que Moïse veut, aujourd'hui, nous rappeler : « Prenez garde, l'amour de Dieu est dangereux, parce qu'il est un véritable amour et non pas une indifférence, il est un amour éternel, insondable, absolu, et non pas une inclination passagère.

Le Seigneur ton Dieu est un Dieu jaloux, parce qu'il t'aime vraiment, parce qu'il est vraiment amour. » Ainsi la jalousie de Dieu (ou sa colère) n'est pas une restriction, une diminution de son amour, elle en est la réalité même. Parce qu'Il t'aime absolument, Dieu te veut absolument, Dieu t'exige exclusivement. Et c'est au contraire toute diminution de son exigence, tout apaisement de sa jalousie qui signifierait une diminution de son amour, toute restriction de la Loi qui serait une restriction de l'Évangile. Ici nous sommes vraiment au coeur de la Parole de Dieu, et nous comprenons pourquoi elle est toujours Loi en même temps qu'Évangile, volonté en même temps que don. Car, encore une fois (et je reviens toujours à cette image parce qu'elle est courante dans la Bible, et que personne ne peut dire qu'il ne la comprend pas), comment un homme peut-il aimer une femme et se donner à elle, sans vouloir cette femme, et sans la vouloir tout entière. Un véritable amour est celui qui donne tout, mais aussi demande tout, qui dit aussi bien : « Tu es à moi », que : « Je suis à toi » ! C'est ainsi que Dieu en nous donnant tout, en se donnant Lui-même (et c'est là Jésus-Christ, c'est là son amour, c'est là l'Évangile), Dieu nous demande tout, il nous veut nous-mêmes (et c'est là sa jalousie, c'est là sa Loi).

La Loi n'est donc pas autre chose que l'Évangile, pas plus que la jalousie n'est autre chose que l'amour. La Loi et l'Évangile sont liée comme la jalousie et l'amour. Cette Loi « Tu n'auras pas d'autres dieux » n'est que l'exigence de l'Évangile, la véritable signification de l'Évangile. Sans la Loi, l'Évangile n'est plus l'Évangile, de même que sans jalousie, sans exclusivisme, l'amour n'est plus l'amour. Parce que l'Évangile est absolu, la Loi est absolue. Parce qu'il n'y a dans l'amour de Dieu aucune réserve, aucun atome d'indifférence, parce qu'en Jésus-Christ, Dieu s'est donné Lui-même, comment supporterait-il de notre part la moindre réserve, comment ne nous demanderait-il pas nous-mêmes avec tout notre coeur, toute notre force et toute notre pensée ? À quoi d'ailleurs pouvons-nous reconnaître l'amour de Dieu, dans notre vie quotidienne, sinon à sa jalousie, sinon à ce qu'Il exige de nous à chaque instant ? « Le Saint-Esprit que Dieu a fait habiter en nous, nous réclame avec jalousie », dit l'apôtre Jacques. La mesure présente de son amour à chaque pas de ma journée, ce ne sont pas les belles idées que j'en puis avoir, c'est l'absolu de sa volonté, c'est cette réclamation jalouse du Saint-Esprit : « Soyez miséricordieux, comme je suis miséricordieux », « Aimez-vous comme je vous ai aimés ». La marque de la présence du Saint-Esprit dans notre vie, c'est notre soumission totale à la volonté de notre Sauveur, de sorte que son amour signifie pour nous actuellement la nécessité d'être coûte que coûte au rendez-vous qu'il nous assigne, la nécessité de le suivre quelles que soient nos autres occupations importantes, un boeuf à vendre, un voyage de noces à faire, un père à enterrer, un regard à jeter en arrière en tenant la charrue (vous connaissez la liste des excuses que donnent les invités au festin des noces). L'amour de Dieu ne tolère pas d'excuses, ne peut pas en tolérer ; car il ne serait plus alors qu'un demi-amour, il cesserait d'être l'amour éternel, l'amour absolu. C'est dans cette connaissance que Josué déclare au peuple d'Israël : « Vous n'aurez pas la force de servir le Seigneur, car c'est un Dieu jaloux », et que Paul demande aux Corinthiens :
« Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? »

Si la jalousie est l'exigence de l'amour, il faut bien voir aussi qu'elle est le danger de l'amour, le risque de l'amour. L'amour ne serait plus l'amour, mais bien une contrainte automatique, s'il ne comportait pas ce risque, cette possibilité de perdre au lieu de sauver. Nous ne servirions pas par amour le Dieu d'amour si nous ne courions pas le risque à tout moment « d'enflammer sa jalousie », si nous n'en connaissions pas la menace. Les pierres et les plantes qui obéissent aux lois de la nature ne connaissent pas le risque de l'amour : ce sont des pierres et des plantes, mais le croyant, le nouvel homme créé en Jésus-Christ à l'image de Dieu, cet homme-là court en chacun de ses gestes le risque de l'amour, le risque définitif de la jalousie du Seigneur. Il n'y aurait pas de risque, si Dieu n'était pas amour ; il n'y aurait qu'à suivre le train de ce monde. Il n'y aurait jamais de décision à prendre, de choix qui nous engagerait. Tous les arrangements, toutes les excuses, tous les partages seraient possibles. Mais notre existence ne serait pas différente de celle d'une locomotive, ou d'une ardoise pour qui il n'y a évidemment pas de risque, pas de choix, pas d'enfer et pas de paradis.

L'amour de Dieu est un véritable risque. Cela veut dire qu'on ne plaisante pas avec lui, cela veut dire que cet amour si nous ne lui répondons pas, nous perd au lieu de nous sauver. II est inutile ici de chercher à se rassurer en se répétant que Dieu est amour, puisque justement là est le danger, le sérieux de notre situation. L'Écriture est formelle. L'Apocalypse parle de la colère de l'Agneau, de l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, de l'Agneau qui est l'expression unique et parfaite de l'amour éternel de Dieu ; colère qui n'est donc pas autre chose que l'amour, mais qui est cet amour même pour celui qui s'y soustrait et demeure dans l'incrédulité. Il ne fait pas bon se tenir en dehors de l'amour de celui qui nous aime, car si l'amour de Dieu est à l'intérieur douceur et tendresse infinies, à l'extérieur il est une flamme dévorante ; s'il est pour le croyant, pour celui qui se tient dans cet amour, vie éternelle, il est pour l'incroyant, pour celui qui se tient hors de cet amour, mort éternelle. La colère de l'Agneau n'est pas un jeu.

La jalousie de Dieu est aussi réelle, aussi éternelle que son amour. Il n'y a de salut possible par l'amour de Dieu que s'il y a une perdition possible par la jalousie de Dieu. Autrement tout sombre dans l'indifférence, dans la neutralité, dans l'athéisme. Notre vie perd toute espèce de sérieux. Il revient au même de croire ou de ne pas croire, d'être un homme ou un caillou. C'est pourquoi plusieurs Pères de l'Eglise et Luther ont eu raison de noter que l'enfer était aussi plein de l'amour de Dieu que le paradis. Tout ce qui existe, dans le temps et dans l'éternité, est à jamais soutenu et rempli par l'amour de Dieu. Satan lui-même en est enveloppé, et c'est là, oui, c'est là justement son supplice, d'être consumé par l'amour qu'il refuse et de n'en connaître ainsi que la jalousie, le feu dévorant. L'amour ne peut que perdre ce qui n'est pas amour. Il ne règne pas en enfer une autre loi que dans le paradis. Rien jamais n'échappe à Celui qui est amour. Mais l'amour éternel est la perdition éternelle de ceux qui le refusent. Si nous répétons souvent : « Dieu qui est amour ne peut tout de même pas perdre éternellement des hommes », nous ne savons pas de quoi nous parlons, puisque la souffrance des damnés, c'est justement que Dieu soit amour, puisque l'indifférence de Dieu pourrait seule les mettre à l'aise, puisque leur malheur, c'est d'être consumés par la jalousie de l'Éternel. Quand par sentimentalisme, nous nous plaignons de la jalousie de Dieu, quand nous refusons de courir le risque de son amour et d'admettre la possibilité de la perdition, ne sommes-nous pas nous-mêmes déjà comme les démons qui demandent à Dieu de les laisser tranquilles, de ne pas être amour, mais indifférence, et qui crient à Jésus : « Tu es venu poux nous perdre ! » N'est-ce pas alors que la bonne nouvelle de l'amour de Dieu n'est déjà plus pour nous que la mauvaise nouvelle de sa jalousie, tandis que la « mauvaise nouvelle » de sa jalousie ne devrait être pour nous que la bonne nouvelle de son amour ?

Comprenons-nous la gravité, le singulier risque qu'il y a à être aimé de Dieu ? Comprenons-nous pourquoi, à tant de reprise, Moïse et les prophètes et les apôtres nous répètent que notre Seigneur est un Dieu jaloux ? C'est dire que nul ici présent, que pas un d'entre nous ne peut échapper à celui qui nous déclare : « Je t'ai aimé d'un amour éternel », et que jamais rien au monde ne pourra effacer cette déclaration qui nous est faite en Jésus-Christ. Pour l'effacer, il faudrait que Dieu soit le Dieu des philosophes et des savants, et non le Dieu d'Abraham, le Dieu de Moïse et le Dieu de Jérémie. Nous sommes ici tombés dans les mains de celui qui est. amour, nous sommes tous devant l'Agneau de Dieu, tous devant Jésus-Christ. Il n'y a que Lui, partout.

Toute-puissance lui a été remise au ciel et sur la terre. Mais alors Lui, l'Agneau de Dieu, Lui, l'amour de Dieu, sera-t-il notre salut ou notre perte, notre béatitude ou notre supplice, telle est en cet instant la question de notre foi ou de notre incrédulité. Heureux ceux qui savent que c'est une chose terrible de tomber dans les mains de celui qui pardonne. Heureux ceux qui se laissent dire aujourd'hui : le Seigneur est jaloux de toi, le Seigneur te veut tout entier. Ceux-là connaîtront pour l'éternité et déjà connaissent la puissance et la douceur de son amour. Mais malheur à nous si le message de l'amour éternel de Dieu nous laisse indifférents, partagés, ou même nous rassure dans notre égoïsme. Malheur à nous si ce message n'est pas notre nouvelle naissance. Car nous n'empêcherons pas Dieu d'être amour, et cet amour d'être l'éternel tourment de notre égoïsme, le feu qui consumera notre alliance avec le Prince de ce monde.

Que maintenant donc notre seule consolation, notre seul espoir, notre seule joie dans la vie et dans la mort, soit d'appartenir au seul vrai Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, qui nous aime éternellement et qui est éternellement jaloux de nous.

ROLAND DE PURY
source: .regard.eu.org 

 
Bliever's Bridge © 2011 | Designed by RumahDijual, in collaboration with Online Casino, Uncharted 3 and MW3 Forum